News

[REVUE] Blanca – La nature de Dieu c’est l’amour

 « Il n’y a rien que tu puisses faire pour que Dieu t’aime davantage. Il n’y a rien que tu puisses faire qui puisse le faire t’aimer moins. Il t’aime parce qu’il t’aime parce qu’il t’aime parce parce que c’est ce qu’il est, c’est ce à quoi il ressemble. C’est sa nature d’aimer et vous serez toujours aimé. Son amour est immuable et Il vous aime à cent pour cent. Il ne t’aimera pas mieux quand tu seras meilleur. Il t’aime cent pour cent maintenant. Et même si vous n’avez aucun plan pour devenir meilleur, il vous aimera toujours à cent pour cent , parce que c’est ainsi qu’il est. Ce qui nous vient à l’esprit quand nous pensons à Dieu est la chose la plus importante chez nous. Ce qui me vient à l’esprit quand je pense à Dieu, c’est le véritable amour. »- Blanca

 

La carrière de Blanca a commencé il y a maintenant 10 ans, plus précisément en 2007 aux côtés de Manwell Reyes et Pablo Vilatoro le fameux trio baptisé Group 1 Crew. Suite au départ de Pablo en, 1 Crew est rapidement devenu un duo, dissous après leur dernier OPUS Fearless en 2012. Il s’avère que ce choix fut bon pour chaque membre de ce groupe notamment Blanca qui a pu s’exprimé au travers sa musique.

Commençons par le commencement. Blanca a débuté sa carrière solo avec son première EP sorti en 2015 Who I am qui était en effet un avant goût de l’album Blanca, incluant le HIT SINGLE Not backing down un album aux sonorités R’n’b/pop pour lequel nous avons eut effectivement un réel coup de cœur. Entrons maintenant dans le vif du sujet. Propulsé par le label Word Entertnment, dans les bacs depuis le 22 Décembre 2017, Blanca nous fait découvrir son univers avec son single Real Love track number one de cet album. Ecrit avec douleur après le décès de sa mère en Décembre 2016 suite à un cancer, Blanca réalise qu’elle vivait sa relation avec Dieu en surface. Nous pouvons le ressentir notamment dans ses paroles :

[QUOTE] I want Jesus and his real love something i crave deep inside of my bones, so you can leave your religion at home.

 

Undeniable

Avez-vous déjà eu ce sentiment de ne pas avoir de réponses à vos prières, ni de ne pas sentir la présence de Dieu dans votre vie quotidienne ? C’est en tout cas ce que nous pouvons par moment traversé de temps à autre. Avoir l’impression que tout est silencieux, que le ciel est fermé. Jetons un petit coup d’œil sur les paroles du premier couplet :

[QUOTE] Sometimes I wonder if You’re really listening Or if all of my words are just leaving my mouth Floating up in the air.

(Traduction) Parfois je me demande si tu m’entends réellement ou si tout les mots qui quittent ma bouche Flottent simplement en l’air …

Intéressant non ? Lors du refrain et du deuxième couplet, Blanca semble avoir reçu une réponse positive venant du Almighty. Et oui ! Dieu répond toujours à ses enfants qui le cherchent sincèrement.

[QUOTE] It’s undeniable, no other way that I could explain ‘Cause it’s so powerful, I know I’ll never be the same And it’s incredible that I would ever doubt Your name When Your love, Your love shows up, it’s undeniable.

(Traduction) C’est indéniable, je ne pourrais pas l’expliqué Car c’est tellement puissant, je sais que je ne serait plus la même Et c’est si incroyable que je ne douterai jamais de ton nom Quant ton amour, ton amour de manifeste, c’est indéniable.

What if est une sorte d’appel à l’aide. Une demande au Père d’agir. Au travers ce titre, Blanca se pose la question de savoir quel tournant prendrait sa vie si Dieu était constamment à ses côtés avec tout ses attributs.

Remind me

C’est l’un de nos titres favoris. Se rappeler de la bonté, des faveurs, et de la grandeur de Dieu dans nos vie, est un MUST DO ! Nous nous pensons parfois plus capable de résoudre nos problème par nous-même, de tout contrôler sans pour autant tout remettre entre les mains de Dieu. Puis vient enfin le titre GIVE IT ALL qui est je dirais une continuité du titre précédent. Après avoir ouvert son cœur, après avoir exprimé ce qu’elle ressentait, décide enfin de s’abandonner entièrement entre les mains du tout puissant!

 

CONCLUSION: Real love a pour but en effet de nous édifier sur les bienfaits de l’amour de Dieu. Ce EP nous montre que malgré les hauts et les bas, notre seul recours nous viens de l’Éternel. Ce que nous apprécions au-delà de l’écriture soigné de ses textes, est la qualité et variété de chaque tracks.

Ard’Magazine (International Gospel) valide et recommande !

261 views
cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail