ARIELLE BARTHEL: Un chantre est un adorateur

Arielle Barthel: Un chantre est un adorateur


Commençons par nous familiariser avec toi. Raconte-nous ton histoire.
Je m’appelle Arielle Barthel je suis chanteuse auteur compositrice, interprète… et j’évolue dans le chant depuis plus de 20 ans maintenant.

Avant d’avoir lancé ta carrière, tu étais d’abord chantre au sein de l’Eglise Paris Centre Chrétien, comment as-tu pris conscience de ton appel dans le ministère ?
J’ai toujours su que j’avais cet appel depuis ma plus jeune enfance, car je chante depuis que j’ai l’âge de 8 ans. Donc tout naturellement je suis devenu chantre au sein de mon église. Mes parents m’ont plongé dans la louange dès mon plus jeune âge car ils ont vu en moi cet appel Ils m’ont donc préparé à entrer dans ce ministère.

Tu fais aussi partie de ces artistes ayant décidé d’utiliser son talent en dehors de l’Église. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’aller plus loin ?
Je me définis comme étant une adoratrice, et je me dois d’adorer Dieu partout ou je suis. Que ce soit à l’église ou hors de l’église. Après je suis engagé au sein de mon église et je pense que c’est important. Ma motivation est que je crois que Dieu a investi dans chaque personne quelque chose qui doit être partagé pour élever son peuple

Quelle est la différence entre un chantre et un artiste ?
Je pense que chacun de nous sommes des artistes. Maintenant un artiste est différent d’un chantre, car le chantre transporte la présence de Dieu. Utiliser par Dieu afin de publier ses louanges. Un chantre c’est un adorateur.

Tu sors ton premier album Soit le bienvenue en 2012, qui inclut le titre Brise-moi, peux-tu revenir en détail dessus ?
Oui il y a maintenant 3 ans que j’ai sorti mon Maxi Single qui contient le titre Brise-moi Je pense que pour nous qui sommes au-devant de la seine, nous devons demander à Dieu de nous briser et de nous parfaire à son image, de sorte de garder les pieds sur terre. J’ai Co- écrit ce titre avec mon ami Oscar Michaud.

Lire la suite