News

Carry Yank Du Rnb au Gospel

Carry Yank, de son vrai nom Gary Otto, est né en 1982 en région parisienne. Elevé dans une famille modeste, où sa mère lui inculque des valeurs telles que l’amour de son prochain, le respect, la persévérance. Bercé depuis sa plus tendre enfance par les chants de louange de sa mère et l’apprentissage du chant au sein de la chorale d’enfants de son église, son goût pour la musique et le chant se sont développés au fil du temps. C’est à l’âge de 16 ans, qu’influencé par la musique RnB et Gospel. Des artistes tels que Mary Mary, Ron Kenoly, Kirk Franklin (…) qu’il ressent le désir de transmettre des émotions à travers le chant et la composition.

En 1999/2000, il forme son premier groupe Sector 4 God. Puis très vite il se lance dans une carrière solo, et commence à faire des scènes dans des festivals chrétiens et concerts gospel. En 2005 il sort son un 1er maxi LES DOULEURS DU PASSÉ dont le titre Après la mort martèle encore les consciences. Entre 2006 et 2015 il participe à plusieurs podium jeune talent, des 1er partie de concerts, des collaborations (featuring) et compilation. En 2011, il monte sa structure Yank’sville record et organise son propre concert au théâtre de la reine blanche à guichet fermé. Durant l’été 2012, il rencontre Piero Battery, ensemble ils collaborent et prépare son album RnB, dont le premier single «Un nouveau Gospel» sorti en octobre 2013.

Chanteur, mélodiste et interprète, Carry Yank, à travers ses textes, nous fait partager son témoignage, ses blessures, ses victoires… et des valeurs intangibles et universelles telles que le respect, la tendresse et l’amour. Carry Yank nous apporte à travers ce style musical R&B son éducation ainsi que son Gospel. Accompagné depuis 2008 par ses musiciens. Il nous emmène dans son univers intime et émotionnel avec des titres tels que Tourne La Page, Le Fond et La Forme, Où il est et L’homme qui ce cache pour pleurer.

181 views

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail