Elevation Worship

Elevation Worship – Graves into Gardens (Deluxe) [Live]

play all visit

« Pour moi, cet album ne pouvait pas être plus authentique », explique l’auteur-compositeur et leader du groupe Elevation Worship, Chris Brown, à propos de Graves Into Gardens.

Enregistré dans les conditions live, avec toute la spontanéité qui va avec, leur dernier opus, centré sur le thème du renouveau, n’en reste pas moins sophistiqué.

« C’est un mélange de styles et de voix très différentes. Ça reflète vraiment bien notre Église et ses fidèles. »

Une douzaine de titres à l’image de ceux qui ont collaboré à l’ensemble, qu’il s’agisse de Steven Furtick, pasteur fondateur de l’Église Elevation, des membres qui forment son noyau ou de ses sympathisants issus de scènes gospel locales, nationales et internationales, comme Tauren Wells, Bethel Music’s Brandon Lake, Hillsong’s Brooke ou Scott Ligertwood…  Chris Brow a produit l’album avec l’aide du claviériste d’Elevation Worship, Aaron Robertson, qui a travaillé les arrangements en y injectant une touche de rock alternatif, de pop R&B, des rebonds catchy, tout en gardant la dimension intime .

La plupart des chansons ont été enregistrées en live, lors de leur congrégation qui a eu lieu en janvier dernier, dans l’idée de faire entrer une idée d’imprévu et de capturer une vraie joie spirituelle.

« Une fois qu’on commence à enregistrer, c’est beaucoup plus facile de se lâcher », explique Brown, « parce qu’on s’investit tellement dans la préparation que le jour J, on est complètement libres. »

 

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail