News

Funké Uniekgrace: N’aies pas honte de l’évangile de Jésus-Christ !

Originaire du Nigéria, après les Etats-Unis, Funké Uiekgrace décide de s’installer à Bruxelles capitale de la Belgique et c’est là que sa carrière prend un nouveau tournant. Funké enregistre son premier titre Jesus is real, puis Let your will. Aujourd’hui elle revient avec Heal our Land. Heal our Land est une prière qu’elle fait montée vers Dieu pour la guérison de son pays.

La Bible nous encourage à ne pas avoir honte de l’évangile de Jésus-Christ.

Qui est Funké ?
Mon nom est Funké. Je suis d’origine Nigérienne mais j’ai passé une grande partie de mon enfance et de ma vie adulte en Amérique où j’ai découvert mon amour pour la musique. Mon nom de scène est Uniekgrace (Grace Unique). C’est un nom qui décrit toutes les expériences que j’ai pu avoir dans ma vie. Je ne fais rien de moi-même mais par l’unique grâce de Dieu. Je suis aussi une femme mariée, une mère, et exerce la profession d’infirmière.

Avant de t’installer en Belgique tu résidais aux États-Unis. Pourquoi avoir voulu quitter ce confort des U.S.A. ?
Pour moi, c’est une histoire d’amour. J’ai rencontré mon mari lorsque j’étais là- bas, et nous avons commencé notre histoire par une relation à longue distance car il vivait ici en Belgique. Nous nous sommes mariés deux ans après notre rencontre. J’aime l’aventure et pensais qu’il serait excitant de vivre en Belgique et voilà ! J’ai quitté tout ce que je connaissais il y a maintenant 10 ans, et continue de vivre le plan de Dieu ici.

Que penses-tu du Gospel Belge/Francophone, quel est la différence entre le Gospel Européen et Américain?
Je pense que depuis que j’ai emménagé ici, la musique avait déjà changé de style. Les musiciens et producteurs semblent avoir expérimenté beaucoup de choses. J’ai découvert plus de musique techno, house et contemporaine. L’environnement dans lequel j’ai grandi en Amérique, nous étions plus dans le Rap & le Gospel Afro. Peu importe. J’aime la diversité donc il était bon pour moi de trouver d’autres types de musique. Avant, je pensais que le rap français était vraiment hilarant, et violent. Il y a une grande différence entre la musique Européenne et Américaine, mais j’ai appris que le but principal reste toujours l’Évangile de Jésus-Christ donc tout vas bien !

Lire la suite

232 views
cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail