News

INTERVIEW: Mimick Ossiali nous ouvre les portes de son univers

INTERVIEW: Mimick Ossiali nous ouvre les portes de son univers

Mimick Ossiali est un auteur-compositeur interprète dont la sensibilité musicale se tourne vers le Gospel aux couleurs pop/folk. Cet adorateur passionné et conducteur de louange est aussi connu pour être un orateur d’impact et un animateur d’exception.

1) Nous te connaissons tout d’abord comme étant Pasteur au sein de ton église locale ACER, mais également comme leader de louange, tu t’es tout récemment révélé comme étant un artiste hors pair dans le milieu Gospel Francophone, comment fais-tu le lien entre ces différentes fonctions ?

Alors c’est vrai que je peux donner l’impression d’avoir plusieurs casquettes. Le lien c’est Christ et tout faire pour rester accroché à lui. Mon église est une source de bénédiction pour moi. J’y reste très attaché. J’y ai appris et apprends encore de nombreuses choses. J’ai fait une formation pastorale, cependant je ne suis pas ordonné comme pasteur et ça me va comme ça. Ce qui m’intéresse vraiment c’est de donner tout ce que Dieu m’a donné pour bénir Son peuple. Les titres ? En toute sincérité, ça ne m’intéresse pas.

2) Comment différencie-tu le ministère que tu officies de ta carrière musicale ?

Je ne fais pas de différence et je n’en ferai pas ! Si Dieu me dit prêche, je prêche. Chante, je chante ! Danse, je danse. Peu m’importe ce qu’il y a autour et les contextes… Ce que je veux, c’est faire ce que Dieu me dit de faire !

3) Faisons un petit retour en arrière. Nous avons eut le privilège de te découvrir le Samedi 17 Mai 2017 sur la scène mythique du Trabendo, qu’est-ce que ce concert t’a apporté de positif ?

Le 13 mai 2017 est une date bien marquée dans mon cœur. Le concert du Trabendo était un véritable challenge. Gloire à Dieu nous l’avons réussi. J’ai compris que dans la vie ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on n’ose pas. C’est parce qu’on n’ose pas que les choses sont difficiles. Si tu as un projet, un rêve ! Fonce, mais assure-toi toujours que Dieu est avec toi.

4) Dans quel état d’esprit te trouves-tu aujourd’hui ? Tes objectifs ont-ils été atteins ?

Aujourd’hui je suis debout ! Prêt au combat ! Je me concentre sur chaque étape que Dieu met devant moi. Et une fois atteint, je me prépare pour la suite. J’ai de grands objectifs… mais je remercie le Seigneur pour ce qu’il m’a déjà permis d’accomplir.

 

5) Tu as par la suite pris un bon moment de côté et nous fait la surprise de revenir avec ton tout premier single Tu es accompagné d’un nouveau clip. Comment as-tu procédé à l’écriture de ce chant ? Où as-tu puisé ton inspiration ?

L’inspiration vient toujours du ciel. Je m’appuie sur Dieu pour faire tout ce que je fais. Je souhaite que Dieu touche des cœurs et que je sois le canal qu’Il utilise. Pour être plus concret. Ce chant m’est venu un soir pendant que je priais. Il me préparait aux épreuves que j’allais vivre quelques mois plus tard.

6) Quel témoignage ressort de ce titre ?

Ma vie ! J’ai tellement vécu des choses dans ma vie personnelle que je peux vous assurer que la Fidélité de DIEU est réelle !

7) Si tu devais nous donner deux versets bibliques pour appuyer ce chant ?

2Timothée 2:13 et Jacques 1:17. Dieu ne change pas !

8) Parlons de tes projets d’avenir. Quelle direction prendra ta carrière musicale ?

Pour l’instant voilà un single. Puis il y ‘en aura surement un autre. Puis nous verrons bien ☺

9) Mon petit doigt me dit qu’un album est actuellement en cours de préparation. Pouvons-nous en savoir plus ? Quelles surprises nous prépares-tu ?

Un album ? Oui ça finira par arriver… Mais ceux qui me connaissent savent que je le ferai le jour où au fond de moi je sentirai que c’est le moment. Je dois faire ce que Dieu me demande et non ce que le monde réclame. Rien ne sert de courir si c’est pour n’être qu’une étincelle.

 

10) Comment comptes-tu te démarquer de ce que nous avons l’habitude d’entendre ?

Je ne compte pas me démarquer. Je compte m’exprimer ! J’ai un grand respect pour le travail de mes frères et sœurs. Ceux qui œuvrent pour faire connaitre Christ. Je ne cherche pas une différence. Je veux juste être moi et faire encore une fois ce que Dieu me demande. En étant comme ça, les différences se feront d’elles-mêmes. Le corps à des membres différents, mais chacun dans ses fonctions, IL RESTE LE CORPS !

11) Aurais-tu des prochaines dates de concerts prévues ?

Je vous laisse découvrir les surprises.

 

120 views
cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail