News

Virginie NFA: KARAH DANCE 2015: 5 questions avec Virginie NFA

Ses prestations de danse avec le groupe Karah Dance nous ont éblouies. Virginie Nfa directrice artistique nous développe sa vision sur ce que l’on appelle la danse liturgique. Plus qu’une expression artistique mais un beau moyen de faire monter notre adoration vers Dieu.

Nous sommes dans un temps où Dieu réveille son peuple, le sanctifie pour un temps particulier et rachète ce qui a été corrompu.

Comment as-tu pris connaissance de la danse Liturgique ?
Mon premier contact avec la danse exercée dans un contexte chrétien s’est fait lors de la conférence internationale de louange et d’adoration ASAPH, organisée par le Centre du Réveil Chrétien en 2003. Christine Jeanville y était invitée ainsi que Docteur Ann Higgins des Bahamas par la suite. La première fois que j’ai vu qu’il était possible de servir Dieu par le mouvement j’ai immédiatement été interpellé et l’appel s’est concrétisé par la suite. En revanche, je dirais que la danse liturgique telle que je la pratique et la nomme s’est distinguée au fur et à mesure du temps et de l’expérience dans le ministère en harmonie avec la vision reçue au sein du CRC International.

Peux-tu nous expliquer quels est son concept et sa place dans le ministère ?
Tout d’abord, danser n’est pas un concept. Ce n’est pas une nouveauté, ou une nouvelle mode à suivre. Nous sommes dans un temps où Dieu réveille son peuple, le sanctifie pour un temps particulier et rachète ce qui a été corrompu. L’Église confond la danse avec la manifestation de la chaire. Mais il n’en est rien, car non seulement la Parole parle de la danse, parle de la puissance créatrice du mouvement mais fait aussi référence à sa place dans l’aspect du service, du culte rendu à Dieu. Le danseur est un adorateur, un lévite qui soumet et sanctifie sa danse…il offre une danse non selon la conception du monde mais selon le coeur et désir de Dieu afin qu’il l’utilise. La danse dans l’Église est un formidable ministère d’aide, aussi bien au sein du dispositif de louange et d’adoration que pour l’évangélisation par exemple.

Lire la suite

240 views
cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail