News

Leader Vocal vous présente le nom qui libère

Lisez la bible. Dans une période où on entend tout et n’importe quoi , la Parole de Dieu reste le seul livre fidèle pour nous construire et nous établir dans nos vies.

Les frères François et David Furtade originaires du Cap Vert forment le groupe Leader Vocal créé en 1991. Rappeurs, mais aussi bien impliqués dans leur ministère, ce groupe s’intéresse aux cas particuliers des chrétiens, et souhaite apporter un message de paix et d’amour.

Vous avez sorti en 2007 votre album L’odeur du sang, puis avez fait un petit break de 7 ans. Racontez-nous un peu. Que s’est-il passé ?
Durant ces 7 dernières années nous avons travaillé à l’implantation d’églises en Suisse et au Brésil où mon frère, David, est parti 1 an en tant que missionnaire pour développer des programmes d’évangélisation dans des Favelas à Rio. Il était difficile pour nous de tout gérer en même temps. Durant cette période, nous avons produit l’album de Welcome Charles avec SAM-Music et celui de Jean-Marc Lerigab en co-production avec le label Battery Sound. Durant cette période, nous n’avons jamais cessé d’écrire ou de composer.

Excepté la musique, vous menez un combat vraiment particulier concernant ce qu’on appelle la christianophobie, qu’espérez-vous apporter à ce monde ?
Ce que l’on espère ou plutôt ce que l’on souhaite dans un premier temps, c’est d’informer au travers de nos morceaux et vidéos, l’opinion publique sur l’horrible persécution que subissent les chrétiens dans le monde. Car malheureusement, nous déplorons le fait que les médias n’en parlent pas assez. Dans un second temps, nous luttons dans la prière avec les moyens que Dieu met à notre disposition, en collaboration avec d’autres structures, pour que la liberté religieuse pour tous soit un droit acquis.

Parlez nous de votre titre Toujours Debout, pourquoi avoir choisi d’illustrer ce titre avec des images aussi frappantes que celles-ci ?
Principalement, le titre Toujours Debout traite du fait que malgré la persécution que les chrétiens subissent, le peuple de Dieu restera toujours debout. On a volontairement choisi de mettre des scènes choquantes afin que les gens puissent réellement réaliser ce qu’on appelle la persécution des chrétiens et montrer tout ce qu’on peut vivre d’horrible pour le seul fait d’être chrétien. Lire la suite

Lire la suite

191 views
cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail