News

Matt Marvane entre la pop et la musique Gospel

Depuis son plus jeune âge, Matt Marvane est plongé au cœur de deux cultures qui, ensemble, vont rythmer ses ambitions.

D’un côté : la religion. Lui-même fils de pasteur, il fréquente l’église de son père et suit très tôt un enseignement religieux qui le conduit, à l’âge de 20 ans, en Angleterre où il suivra des cours de théologie.
De l’autre : la musique. A 6 ans, il joue déjà du piano. A 10 ans, il donne ses premiers « concerts » en public. Peu à peu, il s’empare d’une guitare, d’un micro et clôture les offices religieux par quelques morceaux. L’occasion pour lui d’enfanter un répertoire de chansons profondes et émouvantes. A 17 ans, il crée une chorale de gospel. A 22 ans, il forme le groupe JTM Band. JTM Band se produira sur scène jusqu’en 2012, avec plus de 300 concerts donnés à travers l’Europe et le Canada, soit 15 000 albums vendus.

Pour son premier album solo “UN COIN DE PARADIS”, sorti en avril 2013 et produit par le label My Major Company, Matt Marvane s’entoure du réalisateur Laurent Gueneau (Zazie, Sinsemilia, Souad Massi…).
La part belle est faite aux guitares acoustiques, au rhodes et aux sons vintage.
Ses textes évoquant l’unité, l’espérance, le courage et les plaisirs simples de la vie font de cette œuvre une réussite puisque 2 ans après, ce n’est pas moins de 10 000 albums vendus et plus de 130 concerts en France, Suisse, Belgique et Canada (dont des 1ères parties au Zénith de Dijon, Paris Bercy, etc…)

NOIRS & BLANCS le nouvel album de Matt Marvane est la rencontre entre la pop et le gospel qu’il affectionne particulièrement !

Les sons roots de l’orgue hammond mêlés parfois à ceux d’un bel orchestre à cordes de 20 musiciens créent un accord parfait. Un son chaleureux et feutré dévoile une fois de plus la grande sensibilité de l’artiste. Ce jeune homme de 32 ans, marié et père de 3 enfants, bien dans son époque nous livre un opus plein d’espoir tout en passant par des chansons traitant de sujets plus délicats comme l’esclavage ou la solitude. Un voyage au cœur de l’humanité où les textes, les voix et les arrangements nous laissent entrevoir la possibilité d’un monde meilleur.

73 views

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail