News

Todd Dulaney: Le secret d’une louange qui touche le coeur de Dieu

Quand un ex joueur de Baseball donne sa vie à Christ, et se découvre une nouvelle passion pour la musique plus précisément la louange et l’adoration

Avant que nous parlions de ton ministère, parlons du commencement. Tu étais joueur de baseball pendant 5 ans, qu’est-ce qui ta donner envie de quitter le baseball ?
Quand je rentrais chez moi, lors d’une saison de baseball, j’étais vraiment mal au point. Et le baseball était la seule chose qui me rendait heureux tout au long de ma vie. J’aimais ça ! Quand je ne me sentais pas bien, quand rien ne me rendait heureux et lorsque je ne savais pas quoi faire, je me suis dit que j’avais besoin de quelque chose pour briser cette voix que je n’ai plus aujourd’hui. Donc, quand je suis entré en relation avec Jésus-Christ, les choses ont changé et mes visions ont changé. Je ne voulais plus simplement jouer au baseball. Mon seul désir était de lui plaire. Et tout a fait silence. Pour répondre à votre question, quand je suis entré en relation avec Jésus-Christ, ma vision a changé et mes priorités ont changé.

Donc après ça tu es venue à l’église, comment as-tu rencontrer la musique?
La première église où je suis allé était Victory Cathedral Worship Center et le pasteur était Pasteur Smokie Norful. Le ministère était vraiment bien, j’aimais vraiment ça ! J’ai réalisé qu’en étant dans l’église, je devais trouver quelque chose à faire . J’ai commencé à chercher. J’aime chanter chez moi, j’aime chanter sous la douche, mais quand j’essayais de chanter les gens se moquaient de moi. J’ai fait des mois et des mois à l’église et les choses ont continué de grandir et allaient de mieux en mieux. Et Pasteur Smokie Norful m’a pris de côté et il a dit : Tu sais, tu fais vraiment un bon travail dans l’église, et je crois que tu prends bien soin de ta propre maison. Donc j’aimerais t’emmener en tournée avec moi et te faire chanter en tant que choriste. Et j’ai dit wow pas de problème !

Tu étais là quand il interprétait la chanson “I need you now”?
Oui ! J’étais en tournée avec lui quand il chantait cette chanson. Chanter avec lui en tournée, est ce qui m’a réellement fait tomber amoureux de la musique.

J’ai vu que ton rêve est d’écrire des chants qui touchent le cœur de Dieu. Comment peut-ont touché son cœur ?
En ne faisant pas de compromis. Il y a un son que Dieu veut entendre. Il y a un son qu’il aime entendre. Qu’il a mis de côté pour nous afin que nous puissions avoir son attention. Cette collision qui descend du ciel pour que nous puissions entrer dans sa présence. Il nous donne son intérieur. L’ennemie, veut se battre avec ça. Il dit C’est bon, tu peux faire le même type de musique que le monde fait tout ira bien . Mais Dieu dit clairement non. Il y a un son que je t’ai donné spécialement pour moi. Donc, aussi longtemps que je ne compromets pas la musique et le son que je crois est ce qui attirera l’attention de Dieu et son cœur. Car l’ennemie veut faire en sorte à ce que nous la compromettions. Il essaie de faire en sorte à ce que notre son ressemble à tous les autres. Et la musique et le son que le monde chante. Et bien Dieu dit Je veux que tu sois fixé sur cette musique et ce son. Donc aussi longtemps que nous restons fixés sur ça, je suis sûre que nous obtiendrons une grande innovation de Dieu ainsi que son cœur. Lire la suite

Lire la suite

373 views
cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail