News

Tout savoir sur le parcours de Mike Shining

Tout savoir sur le parcours de Mike Shining

Il compose ses premières mélodies et ses textes de rap après un séjour d’un an au Japon en tant qu’étudiant d’échange. Mike Shining sort ainsi un premier maxi 5 titres intitulé Nuit et Jour vers le début de ses études universitaires. Il démarre en parallèle une émission radio (Zone Shining) sur la radio Phare FM dans la région de Mons.

Encouragé par des artistes professionnels à aller plus loin dans son art, Mike Shining travaille son écriture et s ’ associe avec son frère pianiste et compositeur pour aboutir à la sortie de son premier album: Micro Test. Les retours du public sont plus qu’encourageants et sa carrière artistique se lance définitivement.

Il fonde ensuite son label de musique et agence événementielle, Cocktail15 , avec lequel il lance ses 2 projets musicaux suivants: un maxi 7 titres nommé Les Pré-sessions qui introduit son deuxième album SessionsStudio révélé quelques mois plus tard. La sortie de son troisième album est prévue pour fin 2018. Ces nouveaux opus abordent des thèmes qui lui tiennent fort à cœur tels que l’ amour, les différences raciales, l’estime de soi, l’ espoir et la foi.

Discographie (Recap)

2005: Nuit et jour (maxi 5 titres)

2009: Micro test (album 14 titres)

2007: Où je vais (single)

2011: Pré session (maxi 5 titres)

2012: Session studio (album 14 titres)

2016: Je suis Shining (single)

Janvier 2017: Marche sur l’eau (single)

Juillet 2017: Prince de paix (single)

Mai 2018: En vie (EP 5 titres prévu pour le 24 Mai 2018)

 

 

 

 

266 views
cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail