News

Tout savoir sur le parcours de Welcome Charles

Tout savoir sur le parcours de Welcome Charles

 

Welcome Charles est un artiste aux multiples facettes. Il baigne très tot dans la musique. A l’age de huit ans, il découvre la batterie qui deviendra son instrument de predilection. Des années plus tard, l’arrivée du mouvement hip-hop en France ne le laissera pas indifferent.

 

En 1993, il sera a l’origine de la fondation du groupe Poètes Hop Jazz, premier groupe R&B francophone. Il rencontre le groupe Delavoix et intervient en tant que chanteur dans le clip J’entends siffler le train. Cotoyant les plus grands artistes de la scene hip-hop, il interviendra en tant que choriste, auteur, compositeur ou invite sur des projets tel que:

L’art d’utiliser son savoir, 24 Carats, Cartel de la rime et fera ses premiers pas sur la grande scene de L’Elysée Montmartre en premiere partie de Menelik. Il collabore avec des artistes tel que: Melaaz, Afro Jazz, Melgroove, PM, K-Reen, Rootsneg’… En 1995, Poetes Hop Jazz signera chez la Major East West et fera des concerts dans toute la France. Il produit alors avec Mj ; membre du groupe ; X-Clusives compose de trois filles chantant du R&B.

La comédie musicale Notre Dame de Paris voit le jour en 1998, il figure parmi les choristes lors de l’enregistrement de la bande originale. Il fait ses premieres armes a la batterie avec les chorales Gospel Voices et Gospel Chords, Marcel Boungou et s’affirmera avec Gospel Sans Frontières pour qui, il effectue un grand nombre de concert.

Tout savoir sur le parcours de Welcome Charles

 

En 1999, sa vie prend un tournant et il quitte Poetes Hop Jazz. Un petit detour vers le phénomène Jungle en participant a la compilation Raggae Kolor vol.1 (1999) sur le titre Pas de faveur en duo avec Little J. Il s’essaie également a la comédie musicale et travaille a Eurodisney pendant deux ans dans deux formations: Hercule et Sister Act comme chanteur soliste et choriste.

Patrice Anoh producteur de Melgroove fait appel a Welcome avec qui il a collabore sur le titre Apoca arrive pour qu’il figure sur sa premiere compilation Kimberlite. Il chantera en duo avec Lovey sur le titre No time 4 love (2001). Pour Kimberlite Zouk vol.1 (2004), il pose sa voix sur le refrain du titre Dingue d’elle interprète par Kamnouze.

Il fait la rencontre d’un producteur qui n’est autre que celui de Willy Denzey et M. Pokora et signe sur le label Emc-Records pour fonder le groupe Neje. Le groupe sort le maxi Trop souvent [2004] et reprend le célèbre titre de Nicoletta: Mamy Blue. Nicoletta apparaitra meme dans le clip. Il part pour la tournée NRJ dans toute la France avec son groupe, assure les premieres parties de Willy Denzey, interprète les titres du maxi en direct sur Skyrock et participe a un final show au Bataclan.

Fort de sa riche experience artistique, c’est en 2005 que Welcome Charles débute sa carrière solo. Il signe pour le Label Melchisedek Inc. et rentre en studio afin de parler de son experience de la vie et de sa Foi grandissante, loin des strass et paillettes et du Bling Bling.

 

En 2006, son premier album Le Contrat voit le jour, resultant de tout ce qui fait de lui un artiste engage et determine. Le Contrat Tour 2007 débute en Italie avec deux dates, puis une série de concert dans les prisons suisses. Un choix qui surprend et qui incite les medias suisses a s’intéresser a lui de plus près. Lors du Festival de San Remo (2008) retransmit sur Rai Uno, il interprète Tout le monde se lève. Chaque année il est invite a participer a des festivals en Italie et se cree un public de l’autre cote des Alpes. Apres plusieurs concerts et une grande parenthèse, Welcome Charles signe sur le nouveau Label Sophonie Music et reprend le chemin des studios pour un nouveau projet.

Welcome Charles est toujours la ou on ne l’attend pas. Il revient avec le titre Il arrive, sortie le 05.10.2018.

 

 

 

64 views
cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail